Londres, Léonard et moi

pioupiou

Bibliothécaire parisienne, je pars en stage 2 mois dans le réseau des  Idea Stores, dans le quartier de Tower Hamlets, à Londres dans le cadre du programme Léonard. Je suis responsable adjointe de la bibliothèque Vaclav Havel, qui a ouvert en octobre 2013 rue Pajol, quartier la Chapelle, dans le 18e. J’ai participé à la préfiguration de la bibliothèque et depuis son inauguration, je coordonne la communication et la démarche sociale du projet.

Pourquoi Londres ?

Parce que les Idea Stores ! C’est une chose de lire à leur propos, c’en est une autre d’avoir la chance de passer deux mois au sein d’un équipement, et de pouvoir observer à loisir comment cela fonctionne.

Parce que ce stage a l’East End pour décor : quartier populaire et quartier gentrifié, lieu d’arrivée de nombreux migrants, des difficultés économiques et sociales, une histoire forte, de nouvelles infrastructures conçues pour réhabiliter le quartier. Bref, ça ressemble grandement à la Chapelle 

@lolamoparis

Publicités

Un commentaire

  1. Bonjour,

    Je suis journaliste et je rédige un article sur le rôle social des bibliothèques à Paris. Je me permets de vous contacter par rapport à votre blog sur les initiatives londoniennes et votre mission à Vaclav-Havel.

    Seriez-vous disponible pour en discuter la semaine prochaine ? Vous pouvez me contacter sur mon mail, je vous donnerai plus de précisions.

    Je vous remercie pour votre attention,
    Julie

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s